Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Hondo décrypte star wars pour vous !

Hondo décrypte star wars pour vous !

Bonjour à tous et bienvenue ! Sur ce blog vous trouverez des articles sur les batailles de star wars et des articles invitant à la réflexion sur des sujets diverse tout en apprenant !Bonne lecture a tous !!


l'élite impériale: responsable de la chute de l'Empire ?

Publié par Hondo Ohnaka sur 6 Juillet 2017, 11:24am

Catégories : #Ère de l’Empire, #Univers Canon

l'élite impériale: responsable de la chute de l'Empire ?

Aujourd'hui, un petit article pour parler de cette "élite" impériale, constituée de moff mais aussi d'amiraux et de gouverneurs. Vous allez comprendre que cette élite impériale est le plus grande erreur de l'Empereur Palpatine, L'élite impériale est responsable pour moi de la destruction de l'Empire, bien sur la Rébellion vous me direz est aussi responsable, oui mais moins la Rébellion gène l'Empire rien de plus c'est ce que l'on voit dans la première phase de la guerre civile ( avant 0 PBY jusqu'à 4PBY à Endor) une phase ou l'Empire n'est pas menacé dans son intégrité, mais avec Endor la "la guerre a vraiment commencé" selon Aiden Versio et je suis de son avis. Les élites impériales sont rivales et surtout ambitieuse, elles veulent plaire aux supérieurs pour gravir les échelons, etre reconnu dans tout l'Empire et encore plus important que tout avoir du pouvoir.

Un petit groupement d'image pour montrer quelque rivalité entre des généraux et des officiers et meme dans les plus hauts niveaux

Le lieutenant Mytus Adema est ambitieux et son ambitions le pousse a vouloir détroner le général Sotorus Ramda, tout les coups bas sont permis..Le lieutenant Mytus Adema est ambitieux et son ambitions le pousse a vouloir détroner le général Sotorus Ramda, tout les coups bas sont permis..

Le lieutenant Mytus Adema est ambitieux et son ambitions le pousse a vouloir détroner le général Sotorus Ramda, tout les coups bas sont permis..

La rivalité de Orson Krennic et de Tarkin est légendaire, chaqu'un veut s'approprier la réussite du projet "nébuleuse", Tarkin gagne en écartant son adversaire en pulvérisant la planète sur laquelle il se trouve,  une pierre deux coup: il élimine les rebelles et son plus grand rivale par la meme occasion.La rivalité de Orson Krennic et de Tarkin est légendaire, chaqu'un veut s'approprier la réussite du projet "nébuleuse", Tarkin gagne en écartant son adversaire en pulvérisant la planète sur laquelle il se trouve,  une pierre deux coup: il élimine les rebelles et son plus grand rivale par la meme occasion.

La rivalité de Orson Krennic et de Tarkin est légendaire, chaqu'un veut s'approprier la réussite du projet "nébuleuse", Tarkin gagne en écartant son adversaire en pulvérisant la planète sur laquelle il se trouve, une pierre deux coup: il élimine les rebelles et son plus grand rivale par la meme occasion.

Cette échantillon de rivalité reflète deux chose, la première que la rivalité dans l'élite impériale est présente à tout les niveaux de commandement, mais aussi que la plupart de cette élite agissent pour leurs réussites et non pas pour la réussite de l'Empire ! Toute la différence est là, et tout les problèmes vont venir de là. Les grands moff et les gouverneurs ainsi que les amiraux travails pour leurs carrières et sur un champ de bataille il est courant que l'élite cause des maladresses qui permettent aux rebelles de gagner ou du moins de s'enfuir, c'est le cas sur Hoth et sur Atollon.

L'amiral Ozzel dirige l'escadron de la mort, la flotte personnel de Dark Vador. Durant la bataille de Hoth il sort de l'hyperespace trop prèt de la base des rebelles qui les repères, ce qui  donnent le temps d'activer le bouclier déflecteur pour se protéger des bombardements. La faute de l'amiral oblige un assaut terrestre et une nouvelle mutation au titre d'amiral.

L'amiral Ozzel dirige l'escadron de la mort, la flotte personnel de Dark Vador. Durant la bataille de Hoth il sort de l'hyperespace trop prèt de la base des rebelles qui les repères, ce qui donnent le temps d'activer le bouclier déflecteur pour se protéger des bombardements. La faute de l'amiral oblige un assaut terrestre et une nouvelle mutation au titre d'amiral.

L'amiral Konstantine est ambitieux et ne recherche que la gloire des batailles, pour son arrogance il va empecher l'Empire de détruire les deux cellules rebelles lors de la bataille d'Atollon, l'écrasante victoire impériale ne se concrétisant pas en réussite tactique.

L'amiral Konstantine est ambitieux et ne recherche que la gloire des batailles, pour son arrogance il va empecher l'Empire de détruire les deux cellules rebelles lors de la bataille d'Atollon, l'écrasante victoire impériale ne se concrétisant pas en réussite tactique.

L'élite impériale et ces officiers agitent la population et permettent de la retourner contre eux au profit de rebelles. Les officiers en charge de monde dans la bordure extérieure agissent en toute impunités, la population locale est abandonnée aux mains de ces élites locales. Non seulement l'Empire en sort fragilisé car la population lui devient hostile mais en plus la Rébellion est renforcée car cette population est à meme de fournir des combattants et de créer de nouvelles cellules, voir le gouvernement de la planète avant l'arrivée de l'Empire (reine, président) rejoins la rébellion. Dans tout les cas une situations qui va à l'encontre des objectifs de l'Empire.

Myles grint et Cumberlayne Aresko sont tout deux issues de la planète Lothal, planète ou ils ont un poste dans l'Empire en tant qu'officier et commandant des troupes militaires, leurs actes monte la population contre l'Empire qui passe de libérateur à tyrannique. Sur cette image on peut voir Myles Grint s'acharner sur un marchand de la ville, il n'ésite pas à manger les fruits jogiens du vendeur aux mépris de toutes les règles.

Myles grint et Cumberlayne Aresko sont tout deux issues de la planète Lothal, planète ou ils ont un poste dans l'Empire en tant qu'officier et commandant des troupes militaires, leurs actes monte la population contre l'Empire qui passe de libérateur à tyrannique. Sur cette image on peut voir Myles Grint s'acharner sur un marchand de la ville, il n'ésite pas à manger les fruits jogiens du vendeur aux mépris de toutes les règles.

L'Empire est donc une entité politique fragile, la stabilité est assurée par la présence de l'Empereur et de Dark Vador dans une moindre mesure, la politique de l'Empereur de détruire le pouvoir politique de la République en supprimant le sénat profitent à cette élite qui assoit son pouvoir dans leurs secteurs, ce qui renforce leurs désirs d'ambitions et leurs puissances. La mort de l'Empereur entraine une fracture d'une part dans le moral des impériaux mais surtout elle va désunir l'Empire: de nombreux amiraux ce sont émancipés de l'Empire, on peut y retrouver Delvardus, Harrsk, Zsinj, Teradoc et beaucoup d'autres qui formèrent leurs propres entités politique... Cette division des élites morcelles la puissance impériales qui auraient pu écraser la Rébellion qui dispose d'une flotte de guerre qui n'est pas encore capable de mener une guerre ouverte (voir article fonctionnement de l'Alliance), mais les forces sont divisées et chaque amiraux opérent indépendamment dans ces choix tactiques: certains restent fidèles aux volontés de l'Empereur et lance l'opération Cendre visant à détruire la surface d'une douzaine de planète comme Naboo, c'est un échec cuisant car ces impériaux ne disposent d'aucun soutient important de la part d'autre amiraux, d'autres préfèrent sécurisés leurs secteurs en postant un blocus impénétrable mais cette stratégie est inutile car la Nouvelle République est libre d'agir à sa guise ce qui lui permet de se renforcer à grande vitesse. Le moff du secteur Anoat dans cette optique lance le blocus de fer. En parallèle, la Nouvelle République soutient activement les rébellions planétaires qui éclatent un peu partout ces rébellions sont couronnées de succès: Uyter, Cawa City, Naalol, Beltire intègrent la Nouvelle République ces rébellions réussissent grace aux divisons impériales ou aucun renfort est envoyé, et par l'efficacité rebelle et surtout la haine des populations... On ne peut aller contre un peuple.D'autres rébellions éclatent sur des planètes très peuplées c'est le cas notamment de Coruscant, la rébellion dure un an et se termine lors du traité du Concordat Galactique quand la planète est restituée à la Nouvelle République. Le grand Vizir Mas Ameda luttant seul sur coruscant il ne peut étouffer la rébellion sans l'aide de la marine impériale, aide que les amiraux des secteurs proches refusent... Les luttes internes toujours... L'Empire de l'Empereur voulait un régime fort, basé sur l'ordre mais ce régime n'avait aucun ordre et aucune sécurité sa mort nous le prouve, l'Empire à toujours été plus divisé que jamais son unité tenait avec l'Empereur. Cette superpuissance galactique reposait sur des piliers faits de sable et d'argile, piliers que la Rébellion détruit, l'Empire nait de la guerre civile et meurt de la guerre civile, celui qui nait par l'épée mourra par l'épée.

L'Empereur na pas prit conscience de son importance, et c'est bien dommage sinon il ne se serait pas exposé volontairement.

L'Empereur na pas prit conscience de son importance, et c'est bien dommage sinon il ne se serait pas exposé volontairement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents