Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Hondo décrypte star wars pour vous !

Hondo décrypte star wars pour vous !

Bonjour à tous et bienvenue ! Sur ce blog vous trouverez des articles sur les batailles de star wars et des articles invitant à la réflexion sur des sujets diverse tout en apprenant !Bonne lecture a tous !!


Les Hutt et l'Empire: des relations ambiguës ?

Publié par Hondo Ohnaka sur 8 Novembre 2017, 12:51pm

Catégories : #Ère de l’Empire, #Univers Legend

Les Hutt et l'Empire: des relations ambiguës ?

L'espace hutt c'est constitué au fil des siècles, originaire de la planète Varl, les hutts étaient devenue une race guerrière puissante et insatiable qui asservissaient les mondes voisins, la croissance territoriale de leur empire marqua un arrêt lors de la guerre civile Hutt, détruisant leurs mondes natales, Varl. Les clans se regroupèrent sur Evocar, aujourd'hui connue sous le nom de Nal Hutta. Pour empêcher les nouveaux conflits entre clans, les Hutts décidèrent de créer le conseil des anciens pour administrer les conflits entre les clans et leurs litiges de facons pacifique.

 Nota Bene: Encore aujourd'hui nous n'avons pas la preuve que varl est la planète d'origine des Hutts, le grand Cataclysme qui a vu la destruction de leur monde natal est sujet à caution, les Hutts affirment que la destruction de leur planète est le fruit d'une catastrophe naturelle, ce que bon nombres d'historiens ont démenti au fil des siècles attestant que c'était bien une guerre civile qui a détruit Varl, pour trancher il faudrait se rendre sur Varl, mais l'accès à la planète est formellement interdit pour les non hutts.

La ville de Bilbousa, ici l'entrée de la ville, est une ville repoussante de la galaxie, ce qui n'empeche pas d'attirer de nombreux contrebandier et autres personnages. Nal Hutta à été conquise durant sa découverte et lors de l'immigration Hutt. Les deux espèces autoctones ont subie un sort différent: les T'landa Til  ne sont pas réduit en esclavage et sont considérés comme des cousins des Hutts, on ne peut en dire autant des Evocii qui eux sont réduit en esclavage.

La ville de Bilbousa, ici l'entrée de la ville, est une ville repoussante de la galaxie, ce qui n'empeche pas d'attirer de nombreux contrebandier et autres personnages. Nal Hutta à été conquise durant sa découverte et lors de l'immigration Hutt. Les deux espèces autoctones ont subie un sort différent: les T'landa Til ne sont pas réduit en esclavage et sont considérés comme des cousins des Hutts, on ne peut en dire autant des Evocii qui eux sont réduit en esclavage.

L'espace hutt a son apogée, mais l'influence des Hutts est bien plus grandes et s'étend sur beaucoup d'autres mondes voisins.

L'espace hutt a son apogée, mais l'influence des Hutts est bien plus grandes et s'étend sur beaucoup d'autres mondes voisins.

L'espace Hutt regorge de monde variés et riches tous sous l'emprise des Hutts qui prospèrent et vivent confortablement dans leurs palais et maison pour les moins riches. L'économie de l'espace Hutt fonctionne sur l'esclavage principalement, mais toute les espèces de leurs empire ne sont pas des esclaves. Pour les peuples conquis, les Hutts les font rentrer dans des cases hermétique d'une société ou au sommet se trouve leurs peuples. Trois grandes catégories émergent en fonction de l'espèce en question, si elle est résistante, guerrière, pacifique, habile...

 Les peuples esclaves:

        -- Les Evocii

        -- Les Zisians

        -- Les weequay

       -- Les Skups

       -- Les Ilosiens

       -- Les Vippit

       -- Les Langoonans

Les peuples guerriers:

        -- Les Klatooniens

        -- Les Vodrans

        -- Les Niktos

       -- Les weequays

Les peuples cousins et peuples de caste inférieurs

       -- Les T'landa Til

       -- Les H'uuns

       -- Les Tsyklen

      -- Les Yahk-Tosh

 

 

Les Hutts dans le luxe entouré de leurs nombreux esclaves. Les danseuses étant elles aussi des esclaves.

Les Hutts dans le luxe entouré de leurs nombreux esclaves. Les danseuses étant elles aussi des esclaves.

L'espace Hutt est un ensemble de planètes et de systèmes annexés au fil des siècles, de nombreux mondes sont peuplés d'esclaves et son dévoués à une exploitation tierce comme des épices, des cultures agricoles ou encore des produits manufactures dans les mondes industrielles.

Les Hutts à l'avènement de l'Empire disposent d'un espace géant et sont à la tete d'une puissance économique énorme. Leur influences s'étendant bien au de là des mondes sous leurs contrôle par le biais de la domination économique de la planète comme par exemple Teth. On doit donc oublier l'idée de l'organisation criminel ainsi que toute comparaison avec des organisations comme les Pikes , le collectif de l'Ombre ou encore le Soleil Noir, la possession de territoire, d'un gouvernement et un système administratif, d'une économie légale, et dans une moindre mesure une armée permet sans contexte de hisser les Hutts comme véritable entité étatique tout comme l'Empire ou encore le secteur corporatif. Cette puissance va expliquer en partie pourquoi les relations Empire/Hutt sont si ambiguë et changeante...

 

 

Le conseil Hutt, représente les principaux clans de l'espace hutt, Budhila Hestilic Armura à l'iniitiative de la création du conseil et père de la philosophie kajidic, principe hutt qui prone la compétition acharnée mais non violente entre les clans pour éliminer les plus faibles sans recours à la guerre.

Le conseil Hutt, représente les principaux clans de l'espace hutt, Budhila Hestilic Armura à l'iniitiative de la création du conseil et père de la philosophie kajidic, principe hutt qui prone la compétition acharnée mais non violente entre les clans pour éliminer les plus faibles sans recours à la guerre.

L'Empire voit l'espace Hutt comme un contre poids à son hégémonie, il faut dire que l'influence des Hutts dans la bordure extérieure est énorme surtout depuis la guerre des clones ou les clans ont su profiter de la guerre pour prospérer en  établissant des taxes aux différents belligérants.

L'Empire ne peut donc pas laisser cette entitée politique lui faire concurrence, car cela montrerais sa faiblesse, faiblesse que l'alliance rebelle et de nombreuses planètes utiliseraient. Cette prise de conscience de la part de l'administration impériale va être en grande partie responsable de la politique extérieure de l'Empire, parfois agressive parfois complaisante. Lors du découpage administratif l'Empire ne tient pas compte de l'hégémonie hutt et considère leurs territoires comme le leur. Ainsi, Sarn Shild, Moff du secteur Baxel ( secteur où se situe Teth) a l'autorité sur l'espace hutt, mais lui et ses administrés savent que le décrets est bidon... et que leurs influences est inexistante.

 

L'Empire traite avec les hutts, chose surprenante Vador est contraint de se déplacer pour négocier .... Dans l'art de montrer sa puissance les hutts sont les plus fort.

L'Empire traite avec les hutts, chose surprenante Vador est contraint de se déplacer pour négocier .... Dans l'art de montrer sa puissance les hutts sont les plus fort.

L'administration impériale finit par rendre les armes et tomber sous l'influence des Hutts, l'attrait de l'argent rendant les pouvoirs impériaux inefficaces. De plus l'administration impériale rédigeait ces textes en huttese ! Preuve de la capacité des hutts a s'emparer de toutes institutions dans leurs zones d'influences. L'Empire constatant que les hutts agissaient à leurs guise et en toute liberté ( trafic illégaux, bastion de pirate et de contrebandier nuisant à l'Empire ), étant raciste et pro humain et ayant un rang à tenir, il ne peut pas accepter ces actions qui pourrait faire beaucoup de bruit car la propagande impériale stipulait bien que l'Empire maintenait l'ordre et la sécurité partout. Voulant à tout prix éviter les fuites et jugeant que les Kajidic se sentaient au dessus de l'autorité impériale, l'Empire sortie les griffes.

La bataille de Nar Shaddaa, en l'an -3 est peu connue, vu le cuisant échec impériale, la propagande a du ommetre cette bataille sur holonet lors des informations.

La bataille de Nar Shaddaa, en l'an -3 est peu connue, vu le cuisant échec impériale, la propagande a du ommetre cette bataille sur holonet lors des informations.

L'Empire passa à l'offensive en annexant Srilluur et d'autres planètes voisines, il établit des bases dans les territoires hutts avec notamment la présence d'usine d'armement, mais son action la plus spectaculaire étaient d'établir ce que l'on appelle dans le jargon impériale un "Base Delta Zero", ce qui consiste à pulvériser les habitants d'une planète, dans ce cas si ceux de Nar Shaddaa. Le moff Sarn Child  envoya sa flotte commandée par l'amiral Winstel Greelanx. Jiliac Desilijic Tiron chef du Kajidic Desilijic envoya Han Solo négocier avec les officiers impériaux, l'amiral se montra coopératif et donna les plans de bataille aux hors la loi pour permettre de discréditer son supérieur en espérant que l'attaque échouera et de gagner de l'argent facile. La flotte impériale victime des rivalités entre les officiers supérieurs donnait l'occasion à une armée de pirates et de contrebandiers de les humiliés.

1 ligne de transport de troupes: 

-- 4 croiseurs de classe Neutron 

       . Arrestateur 

       . Liquidateur

       . Inforcer

       . Inexorable 

— 3 croiseurs lourds de classe dreadnought 

       . Fierté du Sénat 

       . Pacificateur 

       . Imperial Destiny 

1 ligne de poursuite: 

-- 2 croiseurs carrack,

       . Avant poste

       . Vigilance

-- 15 vaisseaux des douanes de classe gardiens,

       . Lianna

chasse constituée de:

-- 44  chasseurs TIE

 

La flotte de la coalition constituée de vaisseau de faible tonnage et de cargo modifiés:

— 35 cargos 

     . Bneff Nlle

     . Bria

     . Faucon Millenium

    . Frontalier

    . Interlude

    . Lwyll

    . Perle du Dragon

   . Voyageur 

   . Prends Ça !

   . Rêve d’Or 

-- 2 corvettes 

            . Poing de Renthal (CR90)

            . Minestra 

— 1 frégate 

    . Trop Tard

chasse constituée de:

--  au moins 6 Z-95

-- 6 bombardier Y Wing

 

La flotte impériale échoua lamentablement, non sans causer des pertes parmis la coalition. Les Hutts présent indirectement dans la bataille savourent la victoire en s'étripant pour savoir qui va payer la perte du bouclier de la lune... Quand à l'amiral, Vador le tua pour ses fautes et Sarn Shild se suicida. Les hutts et l'Empire ne se sont pas affronté en face à face mais la coalition est fortement influencé et aidé par les hutts, que se soit dans les vaisseaux présent dans la bataille ( chasseurs Z-95 et autres ) et dans l'obtention des plans ennemis.

 

 

Les Hutts fournissent aussi une "ressource" fort utile à l'Empire: les esclaves.

Les Hutts fournissent aussi une "ressource" fort utile à l'Empire: les esclaves.

Malgrés ces passages violents et les lois anti esclavagistes qui entre en vigueur dans l'espace hutt, l'Empire créa des exceptions pour des corporations et des exploitations dans l'espaces hutt, les hutts s'emparèrent rapidement de cette nouvelle économie mise en place par l'Empire et l'utilisèrent pour leurs propres bénéfices. Mais l'Empire et les hutts entretenaient des relations commerciales utiles aux deux parties. D'une part l'Empire obtenait de grandes quantités d'esclaves et de nombreux revenues fiscaux générée par le commerce des épices que l'Empire achetait aux hutts pour la redistribuer légalement et plus chère. L'Empire a besoin de l'espace hutt pour générer des profits et des ressources que seul il ne pourrais pas obtenir comme les esclaves, incontournable pour son économie, mais par ailleurs l'espace hutt est un conglomérat de planètes qui se joue de la toute puissance impériale, toute puissance qui est vitale de maintenir aux yeux de la galaxie. L'Empire cherche à diminuer l'influence économique des hutts sur de nombreux mondes comme Teth ( capitale du secteur Baxel, l'Empire veut faire de Teth un rempart contre l'influence ) mais les hutts maitre dans l'art de la guerre économique arrivent à leurs fin en prenant et gardant le contrôle de l'économie des mondes voisins par la pègre et la légalité par l'achat des secteurs clés économiques, les directives impériales sont systématiquement contrées ( administration corrompu, maitrise des corporations alliés à l'Empire, lieu de production et de transport achetés), l'Empire réagit par la seul solution possible: la force brute. Force qui nous l'avons vu ne marche pas, la bataille de Nar Shaddaa voit la coalition aidée des hutts dans l'ombre vaincre la flotte impériale envoyé en punition. Non seulement les hutts  conservent leurs territoires mais en plus d'autres ont livrés bataille pour eux. Ils s'assurent toujours une position ambiguë qui leurs assurent de ne pas etre engagés dans le conflit directement tout en desservant leurs intérets. Cette stratégie hutt fonctionne habilement depuis la nuit des temps.

Pour l'Empire qui a conscience de son échec, hésite àvemployer la force brute, l'espace hutt reste très important pour son fonctionnement économique, mais il est aussi un rival qui peut lui faire de l'ombre et le ridiculiser. L'Empire doit donc doser sa politique extérieur entre amitié commerciale/tolérance et  démonstration de force pour montrer qui est le plus fort et satisfaire la propagande de la première puissance galactique impériale.

 

Teth devient sous l'Empire la capitale du secteur Baxel et une forterresse contre l'influence hutt, l'Empire fait de la planète un monde agricole prospère, construit une base navale et un petit chantier naval, la capitale est étendue pour accueillir la main d'oeuvre supplémentaire. Les hutts fidèle à eux meme passe eux aussi à l'offensive et fond des investissements, corrompt l'administration de la planète et constitue une pègre puissante dans la capitale Peroon. Ainsi les hutts récupèrent de nombreuses richesse malgrés la présence impériale. La chute de l'Empire laisse la planète aux mains des hutts qui considèrent tous que Teth est devenue une planète nettement plus sympathique et agréable avec les nouveaux aménagements impériaux.

Teth devient sous l'Empire la capitale du secteur Baxel et une forterresse contre l'influence hutt, l'Empire fait de la planète un monde agricole prospère, construit une base navale et un petit chantier naval, la capitale est étendue pour accueillir la main d'oeuvre supplémentaire. Les hutts fidèle à eux meme passe eux aussi à l'offensive et fond des investissements, corrompt l'administration de la planète et constitue une pègre puissante dans la capitale Peroon. Ainsi les hutts récupèrent de nombreuses richesse malgrés la présence impériale. La chute de l'Empire laisse la planète aux mains des hutts qui considèrent tous que Teth est devenue une planète nettement plus sympathique et agréable avec les nouveaux aménagements impériaux.

Le controle économique d'une planète passe par les moyens de transports, ce que les hutts aquièrent le plus rapidement, dans leurs lignes de mire les spatioports et dépots diverse pour controler le commerce et s'accaparer la pègre locale. Les hutts adorent les jeux et tous ce qui touchent aux loisirs, leurs revenues économiques viennent beaucoup des nombreux casinos et autres domaine créant des paris entre les spectateurs, ou les hutts tirent de très bon revenue de ces transactions.Le controle économique d'une planète passe par les moyens de transports, ce que les hutts aquièrent le plus rapidement, dans leurs lignes de mire les spatioports et dépots diverse pour controler le commerce et s'accaparer la pègre locale. Les hutts adorent les jeux et tous ce qui touchent aux loisirs, leurs revenues économiques viennent beaucoup des nombreux casinos et autres domaine créant des paris entre les spectateurs, ou les hutts tirent de très bon revenue de ces transactions.

Le controle économique d'une planète passe par les moyens de transports, ce que les hutts aquièrent le plus rapidement, dans leurs lignes de mire les spatioports et dépots diverse pour controler le commerce et s'accaparer la pègre locale. Les hutts adorent les jeux et tous ce qui touchent aux loisirs, leurs revenues économiques viennent beaucoup des nombreux casinos et autres domaine créant des paris entre les spectateurs, ou les hutts tirent de très bon revenue de ces transactions.

J'ose espérer que vous regarder les hutts différemment aujourd'hui, se sont certes des limaces, mais se sont des limaces qui pèsent dans la galaxie, et que l'on soit l'ordre jedi, un sith ou un représentant d'une entité politique puissante, les hutts vous montrerons que eux s'adaptent à tout. L'Empire n'étant comme tout autre entité politique un désagrément passager dans leurs longue vie.

 

Nota Bene: Après la chute de l’Empire, l’espace Hutt et leurs influences à diminués, sans aucun doute à cause de l’arrêt du commerce des esclaves et de la nette concurrence de la Nouvelle République peut encline à faire des concessions. Nous savons que les Niktos ont pris leurs indépendances grâce à cette hostilité  naissante.

http://hitek.fr/actualite/moments-badass-comics-star-wars_5893

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-bataille-narshaddaa.html

livre: The Essencial Chronologie

livre: L'atlas

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-hutt.html

https://www.planete-starwars.com/encyclopedie/especes-civilisations-hutt-e1137.html

livre: Les lieux emblématiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents