Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Hondo décrypte star wars pour vous !

Hondo décrypte star wars pour vous !

Bonjour à tous et bienvenue ! Sur ce blog vous trouverez des articles sur les batailles de star wars et des articles invitant à la réflexion sur des sujets diverse tout en apprenant !Bonne lecture a tous !!


Branle bas de combat ! Le MC40a

Publié par Hondo Ohnaka sur 20 Mars 2018, 19:33pm

Catégories : #Aux armes !, #Univers Legend

Branle bas de combat ! Le MC40a

Nom: Croiseur léger MC40a 

Classe: croiseur léger 

Constructeur: ingénieries mon calamari 

Equipage: 3723 hommes, 35 artilleurs

Vitesse subluminique: 70 MGLT

Hyperproplusion: 1

Armement: 14 batteries turbolasers, 10 canons à ions , 3 projecteurs de rayon tracteur, 

                   2 lances missiles à concussions

Blindage: 1216 RU

Boucliers: 2560 SBD

capacite d'emport: 24 chasseurs

Taille: 500 mètres 

Troupes: 250 à 900 

ESFR: autour de [11-35]

Branle bas de combat ! Le MC40a

Tactique de combat avantageuse:

Le croiseur léger MC40a est un vaisseau résistant et qui peut embarquer deux escadrons de chasseurs. Sa puissance de feu médiocre le rend inefficace dans des combats l'opposant à des ennemis de gros tonnage comme des croiseurs ou des destroyers. De ce constat, sa principale force consiste dans l'appuie de vaisseau plus lourds comme des vaisseaux de la classe MC80 et ses dérives. Ce vaisseau couple a un flotte de guerre peut trouver son utilité pour effectuée des encerclements, débordements des positions adverses ou encore des attaques rapides. Le MC40a est un vaisseau idéal pour la reconnaissance, le raide d'installation impériale et le combat au sein d'une flotte de combat en tant que support des plus gros vaisseaux capitaux.

Tactique de combat désavantageuse: 

De ce constat, le croiseur est un vaisseau qui reste peu armé ( moins qu'un croiseur Carrack), les combats en solitaires contre d'autres vaisseaux capitaux sont à éviter. Bien sûr, son bouclier performant et son bon blindage en font un vaisseau extrêmement résistant mais à quoi bon sans armement ? D'aillleurs il est à noter que plusieurs de ces vaisseaux ont été détruit dans des combats contre des destroyers ou des vaisseaux capitaux impériaux comme des croiseurs lourds de classe dreadnought voir même des venator. Ce vaisseau est tout indiquedans les escortes de convois ainsi que dans leurs capacités de soutient au sein d’une ligne complète qui sera « gommer » leurs défauts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents