Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Hondo décrypte star wars pour vous !

Hondo décrypte star wars pour vous !

Bonjour à tous et bienvenue ! Sur ce blog vous trouverez des articles sur les batailles de star wars et des articles invitant à la réflexion sur des sujets diverse tout en apprenant !Bonne lecture a tous !!


Mère Talzin: un bâton dangereux dans les roues de Dark Sidious ?

Publié par Hondo Ohnaka sur 1 Juin 2018, 16:58pm

Catégories : #Guerre des Clones, #Explique moi Star Wars !, #Univers étendu

Mère Talzin: un bâton dangereux dans les roues de Dark Sidious ?

Dark Sidious est un seigneur sith connu pour avoir comme ennemi l’ordre jedi, or ce n’est pas le seul ennemis de Dark Sidious, en effet un autre ennemi et de taille c’est trouvé en la personne de la Mère Talzin. Parfois appelé la Mère supérieur par ces semblables, elle se confronte à Dark Sidious durant la guerre des clones,  un affrontement mûrement réfléchis depuis longtemps. C’est deux protagonistes sont des ennemis ou chacun veut éliminer l’autre qui représente une menace réciproque. Mère Talzin affronte Dark Sidious avec des armes étrangement similaire à celle utilisées par son adversaire... Je vous laisse découvrir cette lutte entre deux puissants qui est encore aujourd’hui bien méconnu et qui aurait pu avoir des répercussions à l'échelle galactique.

Dark Maul n’a même pas conscience qu’il est manipulé, Dark Sidious le tuera une fois qu’il’n’aura plus besoin de lui et la mère Talzin l’utilise pour vouloir abattre son maître.

Dark Maul n’a même pas conscience qu’il est manipulé, Dark Sidious le tuera une fois qu’il’n’aura plus besoin de lui et la mère Talzin l’utilise pour vouloir abattre son maître.

La mère Talzin voit en Dark Sidious un adversaire à abattre, tout deux maîtrisent la force, l’un en maîtrise le cote obscure et l’autre l’utilise sous forme de magie verte. Ces deux protagonistes ce connaissent depuis longtemps, toujours est il que leurs confrontation paraît inévitable et ils en ont conscience. La mère Talzin est une habile stratège et une grande manipulatrice, qualité qu’elle partage avec Dark Sidious. Son plan pour abattre sidious est de semer dans son entourage des fils, fils qui telle un cheval de Troie se retournerons contre leur maître le moment venu. Dark Maul est l’un de ces fils, Talzin sait qu’en tant que sith il devra tuer son maitre, et elle pourrait l’y aider. Et au passage voler sa force vitale pour devenir encore plus forte. Mais sidious n’est pas dupe, il sait pertinemment la menace que représente Maul, enfin soyons clair, Maul n’est pas la menace mais il est l’épée de la mère Talzin qui elle est la menace. Les événements sur Naboo viennent contre carrer les plans de Talzin et de Sidious qui doit lui aussi trouver un nouvel apprentis. Talzin pouvait être inquiéter par cette « mort » de Maul. En réalité cela lui permet de garder Maul en réserve caché et de le faire revenir le moment importun sur l’échiquier...

Dark Tyranus remplace Dark Maul, lui aussi est un pion dans les mains de Dark Sidious.

Dark Tyranus remplace Dark Maul, lui aussi est un pion dans les mains de Dark Sidious.

Et ce moment opportun est provoquée en amenant progressivement une fille dans l’entourage de Dark Sidious: Assaj Ventress.  Bien que la mère  Talzin la confier à des pirates pour protéger le clan, elle finit jedi mais surtout elle intègre le cercle rapprochée de Dark Sidious après son passage au côté obscur. La trahisons de Dooku envers assaj Ventress est la seconde étape du plan de la mère Talzin. Un plan qui veut forcer Dark Sidious à sortir de l’ombre et pouvant à terme permettre de le vaincre. C’est pour cela que son autre fils Savage Opress, reste en attente durant tout ce temps. Il est maintenant l’heure de faire sortir le duo de sith pour affronter Dark Sidious. Sa création a été un franche réussite sous l’égide de Assaj Ventress. Mère Talzin peut enfin faire revenir son pion le plus précieux : Dark Maul. Les deux frères réunit forcerons sidious à se montrer... Et là le mettre en échec sera possible.

Dark Maul et Savage Opress , l’épée qui servira à abattre Dark Sidious.

Dark Maul et Savage Opress , l’épée qui servira à abattre Dark Sidious.

En parallèle l’activité des deux frères est la plus sanglante possible, ils pillent, tuent, massacre. Portant sur eux l’attention des jedis et des siths. Au passage la destruction du clan des sœurs de la nuit par l’armée droide pour se venger de la tentative d’assassina sur le comte Dooku, force la mère Talzin à fuir ce qui l’affaiblit considérablement. Elle doit maintenant ce renforcer pour regagner en puissance. En attendant Maul avait pris le contrôle de Mandalore avec le collectif de l’ombre mais Dark Sidious ne resta pas sans rien faire et viens se montrer pour vaincre son ancien apprentis. Savage Opress tombe et Dark Maul est fait prisonniers. Sidious ne veut pas le tuer car il sait très bien que la tête pensante, la créatrice de tout ceci est toujours en vie et peut revenir. Connaissant le lien de parenté entre Maul et Talzin il laisse celui ci s’enfuir de la flèche avec Rook Kast et Gar Saxon en espérant que Maul le conduira à la mère Talzin.  Maul se rend sur la base du collectif à Zanbar, sidious décide d’abattre le collectif pour forcer Maul à se réfugier au près de Talzin. La guerre entre le collectif de l’ombre et la CSI se solde par une grande victoire droide sur Zanbar, mais une défaite sur Ord Mantell très coûteuse et catastrophique car les forces de Maul parviennent à capturer Dooku et Grivous bien qu’elles furent presque anéantît. A ce moment là, la situation de Dark Sidious est critique, ces pions sont tous tombé sous l’emprise de mère Talzin, son plan pour l’avenir pouvant être mis en grand danger. En parallèle, sur Ord Mantell les troupes républicaines attaquent le collectif ( je suppose qu’ils ont dû suivre les forces séparatiste et ce demander ce qui se passait) ce qui permet au général grivous de fuir et de rejoindre Dark Sidious.

Lom Pyke est le chef des pykes, il rejoins le collectif de l’ombre pour se protéger de Dark Tyranus, voir pour le trahir et donner de précieuses informations au collectif qui pourrait ensuite être exploités pour faire chanter Dark Sidious.

Lom Pyke est le chef des pykes, il rejoins le collectif de l’ombre pour se protéger de Dark Tyranus, voir pour le trahir et donner de précieuses informations au collectif qui pourrait ensuite être exploités pour faire chanter Dark Sidious.

L’attaque de la CSI sur Dathomir détruit le clan entier, seul Ventress et Talzin sens sont sortie, mais pas sans difficulté. Talzin reste sur Dathomir le temps que Savage Opress ramène Dark Maul pour le rétablir.

L’attaque de la CSI sur Dathomir détruit le clan entier, seul Ventress et Talzin sens sont sortie, mais pas sans difficulté. Talzin reste sur Dathomir le temps que Savage Opress ramène Dark Maul pour le rétablir.

Mère Talzin part ensuite avec le clan Frangawl accomplir un rituel magique qui lui permettra d’absorber l’énergie vitale des chefs de baradottant pour devenir encore plus forte. L’echec du à cause de Mace Windu  oblige mère Talzin a perdre son corps.

Mère Talzin part ensuite avec le clan Frangawl accomplir un rituel magique qui lui permettra d’absorber l’énergie vitale des chefs de baradottant pour devenir encore plus forte. L’echec du à cause de Mace Windu oblige mère Talzin a perdre son corps.

Mère Talzin est au plus mal et c’est dans ce climat de réussite que Maul vient lui apporter Dooku pour qu’elle puisse lui aspirer sa force vitale et reprendre toute sa splendeur. Malheureusement le processus est long et Dark Sidious aidée de Grivous arrive sur la planète pour empêcher mère Talzin de terminer son rituel. Elle prend possession du corp de Dooku et alors le combat entre Dark Sidious et mère Talzin peut commencée bien sûr Dark Maul et Grivous se battent l’un contre l’autre aussi. Le combat tourne à la faveur de sidious car mère Talzin ne peut pas rester dans le corps du comte  Dooku bien longtemps sous la pression des éclairs de sidious. Une fois le corps de Dooku quitté, Talzin combine sa force dans celle de Maul, mais cela ne suffit plus : Dooku, Grivous et sidious sont trop fort et Talzin n’est pas en pleine capacité de ces moyens. Maul fuit accompagné de Gar Saxon et Rook Kast pendant ce court instant Grivous charge Talzin et l’achève.

Mère Talzin et Dark Maul combinant leurs forces dans le combat.

Mère Talzin et Dark Maul combinant leurs forces dans le combat.

Cette affrontement est le plus méconnu dans Star Wars et pourtant celui qui aurait pu changer beaucoup de chose, si Talzin avait réussit l’empire n’aurait jamais vu le jour, Anakin ne serait jamais passée du coté obscure et vous connaissez la suite. Il s’en est fallut de peu pour que sidious perde mais la chance était de son côté. Mère Talzin a perdue sa force lors de l’offensive  Sur Dathomir, elle n’a pas pu récupérer l’ensemble de ces pouvoirs avec les chefs de clan Bardottant à cause des jedis. Nul doute que si mère Talzin avait réussit son rituel, sa puissance aurait décuplé et elle serait devenu très puissante. Or ces échecs cumulés ne la rende pas capable de triompher... surtout que sidious réagit exactement comme il faut en forçant Maul a lui montrer la cachette de Talzin. Dark Sidious a eu très chaud sur ce coup là, le piège de mère Talzin aurait pu se refermer sur lui. D’ailleurs le danger est qu’il est forcée d’intervenir deux fois directement, pour un sith caché sous les traits du chancelier de la république, la moindre absence peut-être fatale. Talzin avait toute ces chances de gagner cette confrontation changeant ainsi la destinée de la galaxie, si bien sûr tout c’était passé comme prévu. Mais une seul question demeure: remplacer un seigneur sith par une sorcière maintenant surpuissante et aussi douée dans la manipulation es ce mieux ? Je pense que non, la création d’une sorcière surpuissante pourrait être dix fois pire qu’un seigneur sith et capable de pouvoir qui nous échapperais, sidious voulait certainement ne pas vouloir répondre à cette question, d’où  la confrontation pour tuer la mère Talzin, en cela on peut le remercier.

Nota Bene: en ce qui concerne la puissance de Mère Talzin, je pense qu’elle est plus forte que Dark Sidious. Pour s’en convaincre on peut comparer son combat contre Mace Windu, où elle fait bonne figure contrairement au sith qui ne peut rien faire contre le maître jedi... à débattre.

 

 

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Talzin

https://www.starwars-universe.com/personnage-1672-talzin.html

https://www.anakinworld.com/encyclopedie/talzin

série star wars the clone wars

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Dark_Maul

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Membres_du_Collectif_des_Ombres

http://starwars.wikia.com/wiki/Shadow_Collective/Legends

http://starwars.wikia.com/wiki/Lom_Pyke/Legends

bande dessinée : dark maul fils de dathomir ( image )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents